Nous avons profité du début d'année pour rappeler aux élus et pouvoirs publics la situation de notre quartier. Nous leur avons adressé une carte de voeux faisant état de notre quotidien et de l'insécurité grandissante de jour en jour sur nos trottoirs et de notre souhait de ne pas attendre 2024 pour pouvoir marcher en toute tranquillité sur les trottoirs du quartier place de la Chapelle, Marx Dormoy et Pajol. Le parisien c'est fait le relai de notre carte.

 

19 mai 2017, Europe 1

Chapelle-Pajol : le harcèlement de rue devient un terrain d'affrontement politique avant les législatives

"L'article du Parisien, publié jeudi 18 mai, fait grand bruit. Intitulé Paris : des femmes victimes de harcèlement dans les rues du quartier Chapelle-Pajol, il y reproduit les témoignages de plusieurs femmes habitant ce quartier du nord de Paris et se disant victimes d'injures, de violences, de menaces, de la part de groupes d'hommes. Une pétition a été lancée sur internet par le collectif SOS La Chapelle. Son nom est sans équivoque : "Les femmes, espèce en voie de disparition au cœur de Paris"."


19 mai 2017, Europe 1

Harcèlement à La Chapelle-Pajol : la Ville de Paris reconnaît "un sentiment d'insécurité" pour les femmes

"La Ville de Paris va mettre en place un plan d'action pour lutter contre le harcèlement de rue à La Chapelle-Pajol, où les femmes connaissent un "sentiment d'insécurité"."


19 mai 2017, Le Figaro

Femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol : le cri d'alarme de Céline Pina

"FIGAROVOX/ANALYSE - Alors que les lycées organisent une « journée de la jupe » pour dénoncer le sexisme, Céline Pina rappelle que dans certains quartiers de Paris, sortir de chez elle pour une femme est une provocation, et dénonce l'indifférence des élus."

19 mai, 2017, BFM TV

Paris: des femmes dénoncent leur exclusion du quartier de La Chapelle-Pajol

"Dans le quartier de La Chapelle-Pajol à Paris, des femmes estiment être de plus en plus mises à l'écart et évitent désormais de se déplacer dans certaines rues occupées par des groupes d'hommes. La mairie et la préfecture se disent "déterminées à agir"."


19 mai, 2017, BFM TV

Harcèlement de rue dans le 18ème: la visite de Valérie Pécresse perturbée

"Réfugiée dans le hall d'un appartement, la présidente de la région Île-de-France a estimé que le quartier de La Chapelle-Pajol était "une zone de non-droit"."


19 mai, 2017, FranceTV Info

Harcèlement de rue dans le quartier Pajol à Paris : le maire du 18e reconnaît "des difficultés"

"Le maire PS du 18e arrondissement de Paris, Eric Lejoindre, reconnaît "difficultés dans le secteur autour du métro de La Chapelle"."


6 avril, 2017, Le Parisien

Paris : «Certains territoires sont oubliés de la République»

 Hervé Pierre est commissaire divisionnaire honoraire, spécialiste de l’économie criminelle et lanceur d’alerte. Il vient de publier «Petits trafics et grandes dérives, le coup de gueule d’un flic» aux éditions First. Tour d’horizon, avec cet habitant du nord-est de la capitale, de la réalité parisienne.